Vous avez adoré les 3 premiers épisodes de cette série britannique vraiment pas comme les autres, mais un horrible contretemps vous a empêché d'assister au Season finale de la série ? Pas de panique, nous sommes toujours là pour vous dévoiler ses petits secrets. La semaine dernière, Gemma décidait finalement de laisser une seconde chance à son mari après l'avortement de sa maîtresse. Que s'est-il passé depuis ?

Episode 4 : La carrière de Gemma menacée

Entre Gemma et Simon, les choses semblent s'arranger. Le mari de la doctoresse, anéanti par la disparition de sa mère, semble décidé à sauver son mariage, tandis que Gemma est désormais convaincue que son idylle avec Kate est terminée. Mais du côté de sa carrière, l'affaire se complique singulièrement : des commentaires négatifs au sujet du Dr Foster fusent sur Internet, et le petit ami de Carly, la patiente qui lui est venue en aide pour enquêter sur l'infidélité de Simon, veut porter plainte contre Gemma après que celle-ci l'a menacé. Et comme si ça ne suffisait pas, la police suspecte Gemma d'avoir joué un rôle dans la mort de sa belle-mère ! Quand Gemma découvre finalement que Simon et Kate continuent à se voir en secret, tout s'écroule : elle décide alors de se suicider à son tour, avant de reprendre le dessus. Plutôt que de mettre fin à ses jours, elle envisage une vengeance à la hauteur de la trahison de Simon…

Lire aussi

Episode 5 : Mariage à la dérive

Au cours d'un repas chez les parents de Kate auquel s'est invitée quasiment de force Gemma (avec Simon), le docteur décide de tout révéler ! Non seulement elle dévoile la liaison entre son mari et Kate, mais elle évoque également ses trafics financiers, et balance sans hésitation l'identité de l'investisseur secret de Simon, qui n'est autre que le père de Kate ! L'heure n'est plus aux arrangements : folle de rage, Gemma exige de Simon qu'il quitte la maison sans même pouvoir dire au revoir à son fils. Elle parvient également à mettre un nom sur le corbeau mystérieux qui la harcelait sur Internet : il s'agit de la femme de Neil, le comptable de Simon avec qui elle a eu une aventure dans le seul but de le faire chanter. Simon est décidé à ne pas céder aux exigences de Gemma : il refuse de quitter la maison et d'abandonner son fils, conduisant la mère de famille à enlever son propre fils.
Après un violent tête-à-tête entre Gemma et Simon,  le couple n'a guère d'autre choix que de se séparer. Comme le souhaitait le Dr Foster, Simon quitte la ville avec Kate enceinte qui n'avait finalement pas avorté et Gemma reste dans sa commune avec son fils. La dernière scène annonce que les relations entre la mère et son ado de fils vont prendre une autre tournure. Lui qui reprochait à sa mère de ne penser qu'à sa carrière et de l'avoir négligé semble porter un autre regard sur sa maman lorsqu'elle sauve un passant qui a fait un malaise. Enfin, l'admiration et le respect se lisent sur le visage du jeune garçon. Gemma peut souffler un peu. Mais jusqu'à quand ? 
 Malheureusement, il nous faudra attendre la bagatelle d'un an et demi pour découvrir la suite : le tournage de la 2e saison ne débutera en effet qu'en septembre pour une diffusion en 2017 sur les écrans britanniques. Courage !