Consécration pour Jeremstar : le blogueur est, ce mardi 29 novembre, le portrait du jour dans Libération. A 26 ans, cette star des réseaux sociaux est passé du trublion nu dans les émissions à un spécialiste de la télé-réalité aux mille exclusivités. Preuve de sa notoriété ? Son portrait est actuellement l'article le plus lu sur le site de Libé. Ses stories visionnées 800 000 fois par jour sur Snapchat avec ses personnages phare comme Pupute ou Babar, ses bains avec les candidats de télé-réalité, ses expressions comme "plus loin"... nous avons l'impression de connaître Jeremstar par coeur. Et c'est le but. Jérémy Gisclon a bien compris comme faire fructifier son business : donner l'impression aux ados qu'il est leur meilleur ami. Pourtant, nous sommes loin de tout connaître de Jeremstar. Voici 5 infos que nous avons apprises grâce à Libération :

Situation de famille

Jeremstar a grandi à Lyon et ses deux parents sont divorcés. Sa mère travaille dans les RH et son père au quotidien lyonnais le Progrès.

Qui est Babybel ?

Vivant à Nîmes, l'ami de longue date et désormais personnage récurrent des stories de Jeremstar est Babybel. Mais qui est-il réellement ? Il s'agit de Pascal Cardonna, Coordinateur Numérique de France Bleu. 

Une entreprise lucrative

Jeremstar n'est pas seul à gérer son business. L'entreprise Jeremstar compte 4 salariés et "va approcher les 800 000 euros de chiffre d’affaires en 2016".

Un one-man show en préparation

Deux sites, une chaîne Youtube, une application, des livres/calendriers/agendas dans le commerce... et ce n'est pas tout ! Jeremstar serait en pleine préparation d'un one-man show...

L'amour ? Il s'en fiche

Jeremstar n'a jamais présenté de petit-ami à ses Jeremstarlettes, et pour cause. Il n'aurait eu que deux histoires d'amour sérieuses dans sa vie. Pascal Cardonna précise : "Le cul, ça ne l’intéresse absolument pas".